Je suis né en 1962 et vis en couple. Nous sommes parents d'un garçon et d'une fille.

D'abord ingénieur informaticien, j'ai occupé divers postes dans lesquelles j'ai toujours beaucoup apprécié et réussi sur les aspects humains et techniques. J'ai aussi été de nombreuses années représentant du personnel.

Puis, une maladie grave m'a conduit à effectuer un passionnant travail de psychothérapie et de psychanalyse sur moi-même.

Ceci m'a conduit à changer d'activité pour me mettre au service du bien être et de la santé psychologique de l'humain, à passer de l'analyse technique à l'analyse humaine.

Je me suis aussi beaucoup investi dans des associations.

Je pratique la voile, la montagne, le ski de fond, le yoga,... Je joue du piano.

Je suis psycho-somatothérapeute diplômé de l'EEPSSA (Ecole Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato-Analytique) avec des spécialisations en thérapie des enfants, thérapie de couple, sexothérapie et analyse. J'ai également suivi une formation d'hypnose et thérapie centrée sur la solution à l'IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers).

Je suis membre de la Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes et Psycho-Somatothérapeutes (Fed. Eur. 3 Psy).

Je fait partie du maillage thérapeutique de l'association Stop aux Violences Sexuelles, qui oeuvre pour une prise en compte complète et efficace de ce fléau, tant pour les individus que pour la société.

Je suis trés impliqué dans l'association Optime, qui est un réseau de professionnels de la relation d'aide et du mieux-être sur Grenoble et Auvergne-Rhône-Alpes.

Go to top